Martin Bouygues et Sarkozy

Selon L’Express à paraître cette semaine,  TF1 avait démarché les pouvoirs public sur la pub télé fin 2007 dans les pages d’un "livre blanc" que le groupe a remis mi-décembre et début janvier aux conseillers de l’Elysée et de ministères, rapporte vendredi le quotidien Les Echos, qui en publie des extraits.

On apprend aujourdhui que, quelques jours avant l’annonce par Sarkozy de la suppression de la publicité sur les chaines publiques, TF1 avait addressé à l’Elysée ce "livre blanc".
Ce document avait pour objet de faire part des difficultés financières de cette chaine, suite à l’apparition de la TNT. Parmi les mesures préconisées, la quatrième demande l’arrêt de la publicité sur les chaines publiques.
Deux jours plus tard, Sarkozy nous l’annonce. Le plus grave, c’est qu’il motive cette décision par la volonté d’améliorer la qualité de la télé publique… et bla, bla etc…Une fois de plus, il nous mène en bateau, nous ment, nous prend pour des imbéciles. Il n’a été élu que pour servir ses amis; chaque jour en amène une preuve supplémentaire.

Aucun rapport, bien sûr, entre le fait que Sarko et le PDG de TF1 soient très liés, en amitié comme en affaires…. (rappelons que le puissant Martin Bouygues possède TF1, et qu’il n’est autre que parrain du fils Sarkozy, Louis)

Publicités