Windows Genuine Advantage: wga "Bonsoir"

Il y a deux solutions, celle de Microsoft en premier lieu

Cette méthode annule simplement l’avertissement WGA, ce n’est pas très convivial et ne règlera pas votre problème de version OEM non reconnue après plus de trois modifications et remplacements de composantes sur votre PC.

Comment faire pour désactiver ou désinstaller la version pilote de Microsoft Windows Genuine Advantage Notifications
Voir les produits auxquels s’applique cet article
Numéro d’article : 921914
Dernière mise à jour : jeudi 14 septembre 2006
Version : 2.2
Sommaire

Résumé

Plus d’informations

Désactiver WGA Notifications

Désinstaller manuellement WGA Notifications
Important Cet article contient des informations sur la modification du Registre. Avant de modifier le Registre, pensez à le sauvegarder et assurez-vous que vous savez le restaurer en cas de problème. Pour plus d’informations sur la sauvegarde, la restauration et la modification du Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
256986 (http://support.microsoft.com/kb/256986/) Description du Registre de Microsoft Windows
Retour au début

Résumé
Cet article s’applique à la version de Microsoft Windows Genuine Advantage (WGA) Notifications distribuée pendant le programme pilote. Par exemple, la version est incluse dans la version préliminaire qui accompagne les termes du contrat de licence logiciel Microsoft. Pour désinstaller facilement et en toute sécurité la version pilote, vous devez installer la version générale de WGA Notifications. Si vous n’installez pas cette version, vous pouvez procéder comme indiqué dans cet article pour désactiver ou désinstaller la version pilote.

Important Les présentes instructions n’ont pas été testées sur la version générale de WGA Notifications. Par conséquent, elles ne sont pas prises en charge. Microsoft offrira la version générale de WGA Notifications aux utilisateurs qui désinstalleront la version pilote. Ces utilisateurs obtiendront la version générale via le service des Mises à jour automatiques de Microsoft. WGA Notifications fait partie du programme Windows Genuine Advantage.

Si vous utilisez une version non originale de Windows, vous recevez un message indiquant que votre version de Windows semble ne pas être authentique lorsque vous ouvrez une session. Vous êtes ensuite redirigé vers le site Web de WGA pour en savoir plus. Si vous ne souhaitez pas vous procurer une version originale de Windows, vous recevez régulièrement des messages vous indiquant que votre version de Windows ne semble pas être une version originale.

Remarque Si vous exécutez une version originale de Windows et que vous souhaitez utiliser WGA Notifications, il se peut que vous receviez des messages vous invitant à effectuer une mise à jour de Windows XP.

Que la version soit ou non originale, les mises à jour critiques restent accessibles aux utilisateurs. Toutefois, les utilisateurs qui n’ont pas validé leurs ordinateurs comme étant authentiques ne sont pas en mesure d’installer d’autres mises à jour comme celles pour Microsoft Internet Explorer 7.0 et Microsoft Windows Defender.

Plus d’informations
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l’aide de l’Éditeur du Registre ou d’une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d’exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l’ensemble des risques liés à la modification du Registre.
Retour au début

Désactiver WGA Notifications
1. Ouvrez une session sur l’ordinateur avec un compte doté d’autorisations administratives.
2. Vérifiez que la version de WGA Notifications installée sur votre ordinateur est une version pilote. Le format pour la version pilote est 1.5.0532.x. Dans ce cas, vous pouvez ne désinstaller que les versions 527-532. Par exemple, vous pouvez désinstaller les versions 1.5.0527.0 à 1.5.0532.2. Pour rechercher la version de WGA Notifications, procédez comme suit :a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
b. Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, recherchez puis cliquez sur Windows XP – Logiciel, sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.
c. Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.
3. Renommez les fichiers suivants en remplaçant l’extension par .old :• Renommez %Windir%\system32\WgaLogon.dll en %Windir%\system32\WgaLogon.old
• Renommez %Windir%\system32\WgaTray.exe en %Windir%\system32\WgaTray.old
4. Redémarrez votre ordinateur.

Désinstaller manuellement WGA Notifications
1. Ouvrez une session sur l’ordinateur avec un compte doté d’autorisations administratives.
2. Vérifiez que la version de WGA Notifications installée sur votre ordinateur est une version pilote. Le format pour la version pilote est 1.5.0532.x. Dans ce cas, vous pouvez ne désinstaller que les versions 527-532. Par exemple, vous pouvez désinstaller les versions 1.5.0527.0 à 1.5.0532.2. Pour rechercher la version de WGA Notifications, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
b. Double-cliquez sur Ajout/Suppression de programmes, recherchez puis cliquez sur Windows Genuine Advantage Notifications, puis sur Cliquez ici pour obtenir des informations sur le support technique.
c. Dans la boîte de dialogue Informations de support technique, vérifiez le numéro de version, puis cliquez sur Fermer.
3. Renommez les fichiers suivants en remplaçant l’extension par .old :• Renommez %Windir%\system32\WgaLogon.dll en %Windir%\system32\WgaLogon.old
• Renommez %Windir%\system32\WgaTray.exe en %Windir%\system32\WgaTray.old
4. Redémarrez votre ordinateur.
5. Désinscrivez LegitCheckControl.dll à l’aide de Regsvr32. Pour cela, procédez comme suit :a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
b. À l’invite de commandes, tapez ce qui suit, puis appuyez sur ENTRÉE :
Regsvr32 %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll /u
6. Redémarrez votre ordinateur.
7. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez cmd, puis cliquez sur OK.
8. À l’invite de commandes, supprimez les fichiers suivants en tapant la commande Del. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.• Del %Windir%\system32\wgalogon.old
Del %Windir%\system32\WgaTray.old
• Del %Windir%\system32\LegitCheckControl.dll
9. À l’invite de commande, tapez regedit.
10. Recherchez les sous-clés de Registre suivantes et cliquez dessus avec le bouton droit. Cliquez sur Supprimer après avoir trouvé chaque sous-clé.• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\ CurrentVersion\Winlogon\Notify\WgaLogon
• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows \CurrentVersion\Uninstall\WgaNotify

Les informations contenues dans cet article s’appliquent au(x) produit(s) suivant(s):
• Microsoft Windows Genuine Advantage
• Microsoft Windows XP Édition familiale
• Microsoft Windows XP Professionnel
• Microsoft Windows XP Édition Media Center
• Microsoft Windows XP Édition 64 bits
• Microsoft Windows XP Tablet PC Edition

Mots-clés : kbinfo kbhowto KB921914

L’INFORMATION CONTENUE DANS CE DOCUMENT EST FOURNIE PAR MICROSOFT SANS GARANTIE D’AUCUNE SORTE, EXPLICITE OU IMPLICITE. L’UTILISATEUR ASSUME LE RISQUE DE L’UTILISATION DU CONTENU DE CE DOCUMENT. CE DOCUMENT NE PEUT ETRE REVENDU OU CEDE EN ECHANGE D’UN QUELCONQUE PROFIT.

Publicités