Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’ éditeur de solutions de sécurité AVG, AVG n’ est pas l’acronyme d’ une nouvelle race de TGV ! 

En effet, la firme tchèque nous propose une version 8.0 beta apportant son lot de nouveauté en ce qui concerne la sécurité et l’ ergonomie dans ses programmes.


Au programme inclus dans cette suite de sécurité complètement intégrée :

– l’antivirus que l’on connaissait déjà en version 7.5 compatible avec Windows XP et Vista, Linux et FreeBSD.

– l’anti-spyware basé sur leur production 7.5 qui donnait déjà pleine satisfaction.

– le scanner d’e-mails compatible Outlook Express et Live, Thunderbird, The Bat! et d’ autres clients de messagerie.

l’anti-spam dont la base de données pourra se mettre à jour toutes les heures !

– un anti-rootkit bien utile pour éviter bien des déboires à cause d’ un programme malicieux.

– et cerise sur le gâteau un analyseur de page web affichées qui informe sur de possibles liens malicieux renfermés dans les entrailles du site. Fonctionne aussi dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Live Search,…)

– un pare-feu personnel que vous pouvez installer ou non, parce que vous utilisez déjà une solution matérielle du genre routeur ou box, ou bien votre logiciel de filtrage préféré tel que Zone Alarm

Vous pourrez la trouver en exclu sur le site d’AVG même si vous n’ êtes pas beta-testeur en suivant ce lien : AVG Anti-Virus v8.0 Build 62a1257 Attention cette version est limitée dans le temps jusqu’au 1er avril 2008 : qu’ on se le dise ! Passée cette date, ayez donc sous la main les outils informatiques pouvant remplacer cette suite de sécurité.

Bref, que du bonheur avec ce tout en un (beta je le précise encore) qui, sommes toutes, ne consomme pas beaucoup de ressources, vu la puissance des machines actuelles…

Publicités