Nouveauté MICROSOFT : Le Windows illicite notifié

Microsoft lutte contre le piratage de ses applications et a mis en place le fameux Windows Genuine Advantage, qui valide la clé de licence, cette fois-ci le WGA s’enrichit d’une fonction de notification.

Les aficionados de Windows qui ont opté pour les mises à jours automatiques, ont pu s’apercevoir qu’une nouvelle fonction du WGA apparaissait, la Notification de copie illicite.

Cette nouvelle fonction du WGA, disponible sur le site Microsoft Update, introduit l’avertissement à l’utilisateur que sa copie de Windows est illicite.
Même cinéma sur le Centre de téléchargement Microsoft.

Pour se faire, une fenêtre apparaît sur le bureau et indique que la version de Windows installée sur ce poste est illicite, de plus, Microsoft vous invite à vous rendre dans la crémerie la plus proche pour régulariser la situation.

La fenêtre d’avertissement apparaîtra à chaque démarrage de Windows, même si l’utilisateur "indélicat" à désactivé son apparition en cours de journée.

Les possesseurs d’une vraie version de Windows ne verront jamais cette fenêtre et peuvent donc charger cette nouvelle disposition du WGA, sans crainte.

(Ce qui est moins sûr car, si on regarde les posts des forums, pas mal d’utilisateurs de Windows ont encore des problèmes pour leurs mises à jour Windows…

…avec des PC achetés avec Windows préinstallé chez FNAC, DARTY, et j’en passe…)

Microsoft monte donc d’un cran dans la sensibilisation et dans l’éducation des utilisateurs, ce qui vaut mieux qu’une répression à la chinoise !

Solution :
Acheter un Windows légal mias vu le prix et la politique hégémonique de Kro$oft, passer par une méthode plus radicale encore livrée en pièce-jointe !
N.B. Les 2 solutions se valent, je les ai testées toutes les deux.

🙂 Bonne journée et au prochain coup tordu de Billou, on saura faire face ! 😉

Publicités